Opter pour l'arbre artificiel extérieur pour un ornement exceptionnel

L'extérieur d'une maison est le premier plan qui peut définir l'image du propriétaire. De ce fait, il mérite un entretien soigné afin de valoriser l'enceinte, mais également pour avoir une bonne réputation. Une maison installée au coeur d'une végétation verdoyante est attirante, c'est pourquoi l'arbre artificiel extérieur s'avère la solution la plus facile.

Quelques types d'arbre artificiel

Avec une multitude d'espèces disponibles, on peut envisager un environnement botanique en faisant une composition de toutes les variétés. Certains arbres artificiels comportent des fleurs, cela accentue encore plus la touche végétale et colorée du jardin ou de la terrasse.

Les bambous artificiels en pot

Ils sont disponibles en différentes tailles qui peuvent être installées facilement à n'importe quel emplacement. Plus vraies que nature, les feuilles sont faites en tergal de bonne qualité, agréable à voir et à toucher. Cette version réplique fera une excellente isolation ou encore un paravent pour la terrasse. Pour ce faire, il suffit de placer quelques pots au bord de l'espace. Il faut choisir la bonne hauteur pour un ornement réussi.

Les cyprès version réplique

Existent en plusieurs formes, les cyprès artificiels sont idéaux pour ajouter une image exceptionnelle au jardin. En parfaite harmonie avec les fleurs naturelles, il ne serait pas difficile de trouver une place à cet arbre artificiel. La conception est tout simplement spectaculaire avec la forme spirale large ou mini, en boule ou en haie. Les cyprès artificiels ont des troncs en bois naturels, en métal ou en plastique. Ils sauront ressortir le côté naturel à tout ornement extérieur.

Les arbres artificiels fleuris

Quant à ceux-ci, on peut avoir une hauteur jusqu'à 3 m avec un toucher envoûtant grâce à une fabrication réussie. L'utilisation des matières de bonne qualité comme le tergal et le latex pour les feuilles et les pétales offre encore plus de subtilité à chaque goût. En mettant par exemple des rosiers, des cerisiers ou des orangers artificiels dans le jardin, un espace zen et relaxant est créé en un coup d'oeil.

Les arbres artificiels exotiques

Envie de voyager ou de se détendre dans un paysage tropical ? Pas de panique, sans bouger de chez soi, les plantes artificielles promettent une imitation sans rivale en simple geste. Sans dépenser de grande fortune, on sentira la fraîcheur au milieu des végétations artificielles entre autres les palmiers plastiques ou les arbres du voyageur synthétique. Ce serait idéal d'installer quelques pots entre les fleurs naturelles afin de créer un véritable jardin d'Éden sous ses pieds.

Pourquoi choisir les versions artificielles ?

Il est vrai que rien ne peut remplacer les naturels. Cependant, il existe diverses bonnes raisons pour choisir l'arbre artificiel extérieur comme une option insurpassable. Tout d'abord, il convient à toute personne même ce qui n'a pas la main verte. Aucun travail de jardinage nesera demandé, les experts en plante ne seront pas utiles et aucune condition de sol n'est obligatoire.

La plupart des végétations naturelles requièrent une bonne condition climatique pour survivre. Les cactus et les oliviers par exemple sont habitués à un climat sec et chaud. Leur premier ennemi c'est l'humidité, ce qui fait qu'il serait totalement impossible de voir ces plantes pousser dans certaines régions. Or, les arbres factices vivent merveilleusement bien à n'importe quelle destination malgré les différentes intempéries.

Une autre raison qui pousse la majorité des gens à opter pour les arbres artificiels, c'est leur robustesse et leur longévité impressionnante. Ils peuvent même battre le record des naturels avec une durée de vie de plusieurs années sans changer de design ni d'esthétique que ce soit dans l'endroit le plus exposé au soleil ou le plus ombragé.

Quelques conseils pour entretenir les arbres artificiels

En principe, les arbres synthétiques ne demandent pas des traitements particuliers pour survivre. Comme ce ne sont pas des plantes vivantes, les arrosages, les coupes ou les engraissages ne seront pas utiles. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ils sont faits pour tout le monde. Mais un petit entretien de temps en temps est nécessaire pour maintenir le design.

Il est nécessaire de procéder à un entretien si on veut conserver son éclat le plus longtemps possible. Ce soin consiste plus précisément à nettoyer le produit avec des outils adaptés, non toxique et non abrasif. Normalement, les magasins spécialisés dans le domaine ont le devoir de délivrer tous les secrets de nettoyage des plantes artificielles.

L'une des méthodes suivantes sera largement suffisante :

  • Passer un coup de plumeau
  • Essuyer délicatement les feuilles et les pétales avec une lingette
  • Laisser sécher à l'air libre

Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles