Comment avoir une décoration sans égale avec le faux arbre intérieur

Quand on parle d'ornement intérieur, on pense systématiquement à faire appel à un architecte d'intérieur ou des experts en décoration. Pourtant, il semble qu'aménager soi-même les pièces de la maison est plus avantageux que de demander services à autrui. De plus, on peut profiter de l'existence des fausses plantes afin de donner une verdure exceptionnelle à l'habitation sans vider les poches.

De quoi sont fabriqués les arbres artificiels ?

En tant que création humaine, les fabricants du faux arbre intérieur ont utilisé différentes matières afin de concevoir une telle oeuvre d'art. Grâce à ses aspects très réalistes, les arbres factices ont pu trouver une bonne place dans toute sa destination, et ce sont même les stars de la décoration du moment. Pour répondre à toutes les attentes en matière d'ornementation, les inventeurs se sont inspirés sur plusieurs espèces végétales.

Un des éléments indispensables pour la conception d'un arbre artificiel, c'est le plastique. Il faut préciser que cette matière est en ce moment devenue très privilégiée grâce à sa robustesse et résistance. Ensuite, il y a le tissu qui est utile pour la fabrication de certaines parties de la fausse plante à savoir le feuillage. Ce constituant est connu par sa polyvalence qui reçoit facilement les teintures et également sa capacité de retenir les couleurs durablement.

Les éléments purement synthétiques comme le tergal et le polyuréthane sont bien évidemment primordiaux. Ils sont idéals pour avoir des belles feuilles et fleurs plus vrais que nature. Faciles à façonner et possèdent une caractéristique résistant face aux intempéries. Par ailleurs, sa souplesse leur permet de retrouver rapidement leur forme d'origine même après des pliages ou des froissements. La plupart des faux arbres ont des troncs en bois naturel ou en fibre de verre selon le type de produit, et d'autres éléments supplémentaires, comme le latex, peuvent être ajoutés lors du modelage.

Quelques idées de décoration avec les faux arbres

On peut avoir une longue liste d'espèce sur le marché, mais pour un rendu plus agréable dans maison, pourquoi ne pas mélanger plusieurs types ? Chaque pièce de la maison peut retrouver un éclat végétal époustouflant en un seul clin d'oeil.

Une touche fascinante dans le salon

S'il y a une pièce très précieuse dans une habitation, c'est bien le salon. C'est le lieu où on accueille ses convives lors d'un évènement particulier. De ce fait, il mérite une décoration impressionnante et digne d'être une vraie pièce d'accueil. Il est possible d'opter pour un thème précis pour mieux définir l'ornement intérieur. Par exemple, acheter un olivier ou un cactus artificiel qui sublimeront parfaitement la pièce. Le faux arbre intérieur en pot trouvera bien sa place au coin pour un décor plus discret ou bien à côté des meubles pour une image plus attirante.

De la fraicheur dans la salle d'eau

Actuellement, décorer la salle de bain avec des plantes est devenu une tendance incontestable que ce soit pour un particulier ou les grands hôtels. Il n'y a rien de plus merveilleux que de prendre une douche bien chaude dans un endroit verdoyant et frais. On peut y mettre un pot de bananier artificiel pour imiter une ambiance relaxant dans une île paradisiaque au coeur d'une végétation sauvage. C'est tout simplement magique juste en imaginant.

De l'élégance dans le bureau

Le lieu de travail mérite également un ornement inédit, car c'est un endroit où se communiquent de nombreuses catégories de personne. Le bureau reflète évidemment l'image de ceux qui s'y installent. S'il est bien décoré, c'est aussi pour le respect des clients. Une agence de voyages utilise par exemple un faux palmier pour ajouter une touche raffinée à leur local. Ce type de faux arbre intérieur agrémente la pièce dans une ambiance exotique afin de se procurer plus de motivation.

Les avantages des fausses végétations

Si les plantes artificielles sont classées comme la vedette de la décoration, c'est tout à fait par rapport à ses atouts incroyables que même les végétations naturelles ne disposent pas. Lors de la création, les fabricants ont pensé à tous les habitants de la planète afin qu'ils puissent se réjouir d'un décor sublime dans un goût plus naturel. De ce fait, le faux arbre intérieur peut être installé dans n'importe quel endroit de la maison que ce soit un coin ombragé ou un espace fortement exposé au soleil.

En outre, il n'est pas nécessaire d'être un bon jardinier ou un expert en plantation pour acquérir une fausse plante chez soi. En tant qu'arbre factice, les arrosages et les engraissages sont inutiles. Ce qui fait que même si on n'a pas la main verte, on peut bénéficier d'un environnement somptueux sans apercevoir que ce sont des végétations d'imitation. Enfin, les arbres synthétiques ne requièrent que des minimums d'entretien juste pour conserver son éclat et sa valeur décorative.

Le soin consiste principalement à dépoussiérer l'arbuste à l'aide des bons équipements, non abrasifs et non toxiques. Pour le réaliser, les outils suivants sont vivement recommandés :

  • Un plumeau ou sèche-cheveux
  • Une lingette
  • Un chiffon et de l'eau savonneuse

Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles