En matière de décoration, notamment d'extérieur, toute réalisation peut se faire en fonction des goûts de chacun. Envie d'aménager un jardin ou avoir son jardin privé, besoin d'espace vert en balcon ou en terrasse ? Tout peut se faire en usant des plantes artificielles.
Il y a de cela quelque temps, les végétations factices n'ont pas su attirer l'attention des amoureux de verdure pour des raisons de qualité. On n'en fabriquait que par une seule matière première, le plastique, ce qui faussait totalement leur apparence. Par contre, aujourd'hui, après des études approfondies, il n'y a de plus beau, merveilleux et résistant décor d'extérieur que ces articles factices. Ce sont d'ailleurs, des produits haut de gamme. En fait, ils regroupent :
- Arbres en plastique
- Arbustes factices
- fleurs synthétiques
L'intérêt d'avoir une végétation factice
Habiter en ville n'est pas toujours très commode pour ceux qui aiment la verdure. Routine, empressement, peu de temps pour rester à la maison. Tel est le mode de vie de certains. Plus de temps pour s'occuper d'un jardin, ni même de faire l'arrosage des plantes. C'est justement pour cela qu'il a été créé la nouvelle gamme de végétation, les plantes artificielles. Ces dernières sont dotées de multiples facettes que même ceux qui n'ont pas encore essayé un décor vert voudront en avoir un chez eux.
Une facilité et un minimum d'entretien
Certes, la fabrication de verdures d'imitation facilite la vie à tout le monde. C'est-à-dire qu'elles ne demandent pas beaucoup de temps pour leur entretien, ce qui n'est pas le cas du naturel. Les techniques pour assurer leur survie sont aussi à mettre de côté, à savoir le taillage, le rempotage, etc. La seule fois où il faudra les maintenir, parce que c'est évident, c'est lorsque la poussière se dépose sur leurs feuilles. Pour ce faire, il est possible d'user d'un plumeau ou d'un sèche-cheveux à air froid afin de dépoussiérer. Cela ne risquerait pas de nuire à la plante. Autrement, recourir à un chiffon humide ou encore faire appel à des produits spécialisés pour plantes synthétiques. Toutes ces méthodes concernent effectivement les arbustes et arbre décoratif haut de gamme extérieur de petite ou moyenne taille. Il faut quand même noter qu'il en existe de plus grandes tailles allant jusqu'à une dizaine de mètres. Ceux-là peuvent être ravivés en leur arrosant avec de l'eau pure. Pour ce faire, on peut se faire aider d'un tuyau de jardin.
Un bon investissement à long terme
Cultiver un n'arbre n'est pas chose facile. Cela demande certaines techniques à prendre en compte et d'autres facteurs à prévoir. Patience, tel est le mot à mettre en tête avant de profiter d'une belle verdure. Pourquoi alors ne pas opter pour un faux arbre décoratif haut de gamme extérieur ? Cet article est à un prix très compétitif par rapport à l'original. Il peut se livrer selon la taille, le type, et la couleur voulue. Plus besoin d'attendre des années avant qu'il soit parfait. En plus de cela, c'est un investissement à long terme. En plusieurs années, ni couleur ni état ne changeront.
Toute une gamme d'arbres en plastique
Pour satisfaire les besoins et les préférences de chacun, les fabricants de végétations factices ont façonné de multiples variétés d'arbre décoratif haut de gamme.
Comment faire le choix de son arbre ?
Il n'est pas du tout évident de faire son choix de plante, surtout lorsqu'on est nouveau dans le domaine. Avant de faire son achat, de ce fait, il est requis de prendre en compte certains critères. Il est de prime abord à noter que toutes les verdures synthétiques ne sont pas formées de la même façon ni avec les mêmes matières premières. Il y en a des purement plastiques et des semi-naturels. Il faut donc bien regarder la matière afin de prévoir son emplacement. De préférence, pour être mis en jardin, il faudra un article purement en plastique afin qu'il puisse résister aux conditions d'extérieur, à savoir :
- La chaleur
- Le froid
- La pluie
- La grêle
- Le vent
Les variétés d'arbres haut de gamme au choix
Si l'on fait un tour sur les sites revendeurs de végétations artificielles, on peut constater que tout un large choix d'arbres artificiels s'y trouve :
- les grands arbres : les palmiers synthétiques, sapin de Noël (sur commande)
- les moyennes tailles : bambou, oliviers, arbres fleuris, etc.
- les mini-arbres : bonsaïs, buis
Si l'on veut avoir une décoration authentique, il est également possible de mélanger toutes les plantes artificielles dans un même jardin.