Choisir un arbre décoratif de meilleure qualité

À la différence des anciens designs végétaux qui sont détectables facilement, les nouvelles versions de flores factices récemment introduites par les fabricants sur le marché actuel sont des véritables trompe-oeil. Elles savent parfaitement imiter la nature. Du point de vue couleur, elles exposent des contrastes très convaincants, en nous donnant le reflet d'une verdure naturelle. En voyant l'allure de ses feuilles, fruits, fleurs, tiges et troncs, on n'a du mal à croire que c'est un accessoire d'imitation. Elles font preuve d'un rendu visuel très immersif, en mesure de duper tous les regards. Et de manière très illusionniste, elles se remuent comme un vrai spécimen vivant lorsqu'elles sont soufflées par le vent.

Pourquoi faire appel à des fausses végétations ?

Les répliques de fleurs et d'arbres sont capables d'embellir pérennement leurs environnants. Elles n'ont pas besoin d'un soin spécifique ou d'être entretenues habituellement pour pouvoir rester belles. Aussi, grâce à leurs présences, ceux qui n'ont pas les mains vertes, le temps nécessaire pour les tâches de jardinage et le moyen financier d'engager un jardinier professionnel peuvent profiter facilement d'un milieu verdoyant. Contrairement aux plantes naturelles qui produisent des fleurs à pollen susceptibles d'inciter les allergies, ce sont des produits très hygiéniques qui ne risquent pas aussi d'attirer les insectes ou de produire de l'humidité. Si avec les plantes naturelles, on est obligé de trouver un bon emplacement, de préférence, un lieu à découvert de la lumière du jour afin d'éviter que la culture se jaunit, les verdures synthétiques n'ont pas peur de l'ombre. Du coup, on est libre de les placer à n'importe où on veut que ce soit dans un endroit extérieur bien exposé à tous les aléas possibles ou à l'abri, au sein d'un habitat intérieur.

Grand zoom sur les arbres artificiels

Les offres d'arbres d'imitations disponibles sur le marché

Les arbres fantaisies qui existent auprès des boutiques et magasins de décoration se déclinent en 2 catégories. Il y a les versions dédiées spécifiquement pour les lieux intérieurs et les modèles qui sont adaptés aux cours extérieurs. En tout cas, ils peuvent être constitués par des feuillages en latex, en plastique, en polyuréthane, en soie ou en tissu tergal. Les exemplaires à usage extérieur sont plus solides et disposent généralement des troncs en fibre de verre ou en plastique. Ils ont reçu des traitements spécifiques qui leur permettent de résister aux aléas suivants :

  • les intempéries,
  • le choc,
  • le rayon ultra-violet,
  • l'étincelle de flamme

Quant aux références attribuées pour les pièces à vivre et l'intérieur d'une maison, ce sont des produits très sains qui ont été fabriqués à partir d'une matière raffinée. Le plus souvent, c'est un arbre décoratif semi-naturel. Ce qui veut dire que ses troncs sont formés par des vrais bois et que seulement leurs feuilles et ramifications qui sont en matière synthétique. Ce genre de dispositif révèle un aspect plus écologique.

Comment utiliser les arbres factices dans les endroits extérieurs ?

Pour l'aménagement extérieur, les faux arbustes sont des excellents accessoires pour créer un décor de style paysage. Ils permettent de donner des massifs à un jardin, à une terrasse ou à un balcon. Pour obtenir un résultat époustouflant avec, c'est plus judicieux d'opter pour quelques variétés et de les placer côte à côte jusqu'à obtenir un bel agencement. Pour réussir le coup, il vaut mieux calquer sur les techniques des paysagistes, en optant pour plusieurs topiaires de différentes formes et de diverses tailles. Mais également, il faut les savoir mettre en valeur, en faisant en sorte que leurs aspects non-organiques soient moins identifiables. Pour cela, il convient de les associer avec des flores naturelles et de placer sur leurs bases, des feutres de jardins ou bien, du galet, de sable et de feuilles sèches. Ces accompagnements mettront en avant leurs côtés plus que nature.

Astuce de décoration intérieure avec les faux arbustes ornementaux

Si l'arbrisseau est destiné pour l'aménagement intérieur, il faut faire attention sur sa taille et son envergure. Avec une pièce qui possède un haut plafond, un exemplaire plus imposant convient parfaitement et c'est le contraire pour les espaces moins spacieux ou plus encombrés. Un arbre décoratif à usage intérieur se présente obligatoirement dans une vase. Afin de l'intégrer dans l'ensemble du décor, c'est plus érudit de le planter dans un pot plus stylé qui se marie bien avec l'encadrement autour ou l'ambiance voulue. Aussi, pour un rendu sophistiqué, il vaut mieux appliquer une coloration sombre sur le réceptacle. Avec une couleur claire, on obtient facilement une atmosphère épurée. Avec un pot à motif multicolore ou de coloration flashy, on offre plus de peps dans le lieu et avec des motifs de designs ethniques ou géométriques, notre cocon dévoilera une touche exotique ou scandinave.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles