L'accessoire arbre synthétique intérieur

Dans le temps passé, il n'y avait pas encore de plante factice. L'objet n'était apparu que récemment, en moyen-âge. Toutefois, l'ancêtre de l'accessoire a été inventé il y a des milliers d'années en Égypte et en Chine antiques. À cette époque, les femmes utilisaient de substances chimiques pour traiter les orchidées en floraison pour qu'elles gardent un magnifique aspect durant une longue période. La pratique visait à rendre la plante intemporelle, à l'abri du temps et de la fanaison.

La fabrication de plantes factices et fausses fleurs proprement dites a commencé au moyen-âge. Pour se faire, les artisans emploient de matériels comme le plastique, du métal et du tissu. L'imitation d'un spécimen n'attirait pas encore grand monde au commencement puisque la réalisation n'était pas encore parfaite. Au 18esiècle, l'objet fleur factice a eu du succès puisqu'elle ornait les chapeaux des dames. Petit à petit, l'imitation est devenue parfaite pour donner une apparence identique à l'originale.

On doit surtout l'évolution de la qualité des imitations aux techniques de fabrication devenue beaucoup plus moderne et perfectionner. De surcroit, les fabricants ont commencé à utiliser des produits de qualité comme du bois, de fibre de verre ainsi que de la mousse polyuréthane. Dans un souci de perfectionner un accessoire de qualité, certaines compagnies incorporent du parfum et de l'arôme à leur produit afin de donner une odeur similaire que dégage l'espèce originale.

Plus de détail sur la plante artificielle

Depuis quelque temps, l'objet est devenu à la mode. Cette tendance provient de la volonté des gens à adopter la nature. Toutefois, si la plante demande énormément de temps dans son entretien, un accessoire inerte ne demande que quelques nettoyages de temps en temps.

Les atouts de l'imitation de la plante

Il est vrai qu'un objet en toc ne pourra jamais remplacer un vrai spécimen végétal vivant. Néanmoins, il existe plusieurs raisons pour l'adopter. Comme on l'a déjà expliqué, un accessoire ne demande aucun entretien particulier contrairement à une espèce vivante. Son usage permet de se décharger de plusieurs corvées comme l'arrosage, l'ajout de nutriment, la taille et le ramassage de feuilles mortes. De plus, il n'y a plus lieu de patienter plusieurs mois grâce à cette trouvaille. Par exemple, un propriétaire ayant besoin d'une clôture pour cacher sa cour du vent et des regards indiscrets n'a qu'acheté et installé une haie factice de bambou. En optant pour l'objet, on obtient une garantie d'aspect identique impeccable, quelle que soit la saison. Un arbuste en toc propose une apparence impeccable qu'il faut chaud, qu'il neige ou qu'il pleuve. Un autre avantage de l'accessoire réside dans son prix. Souvent, il est plus pratique au niveau budgétaire d'acquérir une imitation qu'un vrai spécimen. Enfin, l'hygiène est assurée avec un objet fait en plastique. Il ne risque pas d'attirer de bactérie ou des insectes, il ne produit pas de pollen allergisant et surtout il ne dégage pas de gaz lorsqu'on le place à l'intérieur.

Plantes factices pour intérieur et pour extérieur

L'objet destiné pour l'intérieur est livré en pot. C'est un dispositif qui facilite la vie du propriétaire puisque le pot va aider dans le transport et dans l'installation. Un objet ornemental en forme de plante destiné pour intérieur peut se placer un peu partout comme :

  • Au bureau
  • Dans une chambre
  • Dans un couloir
  • Dans un hall d'entrée

Particulier et professionnel l'emploient afin d'apporter une atmosphère naturelle sur un lieu de vie. Par exemple, la présence d'un faux palmier artificiel procurera tout de suite une ambiance tropicale.

Le modèle destiné pour orner l'extérieurest assez similaire au produit pour intérieur. Néanmoins, les fabricants ont élaboré le produit plus robuste pour supporter la chaleur, l'humidité ou le vent. Ce modèle est destiné pour orner les balcons, les jardins et les cours. L'exemple le plus utilisé de la fausse plante artificielle est la haie factice.

L'arbre synthétique intérieur

Peu de particuliers ont un projet de mettre un arbre au milieu de leur salon. L'installation d'un spécimen de grande taille à l'intérieur s'adresse surtout aux grands complexes hôteliers ou aux centres commerciaux. Le projet est réalisable uniquement si l'infrastructure le permet. Contrairement à un arbuste, un arbre peut mesurer plusieurs mètres de hauteur.

Un arbre synthétique intérieur est un accessoire de taille imposante destiné pour orner l'intérieur des grands bâtiments. En optant pour l'article, le responsable va obtenir un accessoire procurant une ambiance unique sans pour autant se préoccuper des engagements que cela demande. L'arbre synthétique intérieur est disponible en plusieurs versions sur le marché.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles