Les caractères spécifiques d'un arbre décoratif haut de gamme

L'arbrisseau joue un grand rôle dans la vie de l'homme. Notamment, il constitue une faculté d'embellissement inédit. De plus, chaque type d'arbre possède son propre symbolisme. Ce qui les rend d'avantage plus intéressant. Par ailleurs, les plantes exigent un maximum d'entretien pour garder leur forme plus longtemps. L'arrosage régulier, le rempotage, le taillage des feuilles sont indispensables pour la préservation de la belle verdure. Cependant, tout le monde ne peut répondre à toutes ces exigences. Heureusement, le clonage existe aussi dans le monde de la végétation. C'est-à-dire que l'on peut trouver une large gamme desfausses plantescomme l'arbre décoratif haut de gammeen ligne ou dans les magasins de jardinage.

Le but de la fabrication de faux arbres

Usage du plastique et du bois naturel

L'arbuste synthétique comme tous les végétaux factices, sont entièrement conçus à partir de différents matériaux synthétiques. En général, les faux arbres sont composés d'un tronc ainsi que des feuilles en plastique. D'ailleurs, on peut remarquer l'existence d'arbre semi-naturel dont le tronc est en vrai bois, mais les feuilles toujours en synthétique. Visuellement, le résultat est impressionnant. La reproduction est impeccable. Il est difficile de différencier le faux arbuste à côté de l'original. Ce qui mène à dire qu'il se perd convenablement dans la nature. De plus, ces simulations sont capables de s'adapter en intérieur qu'en extérieur. Grâce à la qualité des matières utilisées, elles sont véritablement robustes et peuvent résister au changement climatique.

Facile à entretenir et économique

Sachant que la plantation naturelle requiert un énorme entretien, les doubles surgissent différemment. C'est-à-dire que les végétaux artificiels comme l'arbre décoratif haut de gamme demandent peu de soin. Ce qui facilite le jardinage et la décoration. D'ailleurs, c'est essentiellement l'objectif de la création de faux arbrisseaux. Malgré l'usage d'élément en plastique, la reproduction est dotée d'un réalisme irréprochable. Elle s'affiche avec une verdure épatante et avec un toucher incomparable. D'autre part, les arbustes artificiels permettent également de limiter les dépenses quotidiennes : en eau, en changement de décor et en produit nettoyant. Ils disposent d'une longévité irrépréhensible. En bénéfice, les fausses plantes sont plus résistantes.

Une bonne santé et un assainissement garanti

D'un autre côté, le végétal en plastique n'est pas dangereux même pour les personnes allergiques. Se servir d'un arbre décoratif haut de gamme pour enjoliver le salon, la cuisine ou même la chambre à coucher, est, en effet, faisable. Contrairement aux vraies plantes qui dégagent du gaz carbonique, différentes odeurs fatales aux personnes allergiques. Les simulacres ne présentent aucun danger. On peut dire qu'ils sont aussi créés pour assurer l'hygiène ainsi que la propreté dans un domaine familial ou industriel. Et puis, le fait que la plante est mise dans un pot, sans terre facilite le déplacement. Dans le cas de déménagement, par exemple, il est possible d'emporter et de réinstaller le même décor dans le nouveau jardin et la nouvelle demeure.

La diversification d'arbuste haut de gamme

Les arbustes artificiels aux troncs naturels sont surtout les éléments emblématiques d'arbre décoratifhaut de gamme. En guise d'exemple : l'olivier artificiel deluxe de 120cm, la fausse boule de buis deluxe x3 140 cm... Ces modèles sont aussi bien décoratifs pour l'extérieur que l'intérieur. Ils sont à base du plastique, pourtant, ces produits gardent constamment leur aspect naturel d'origine ainsi que leur couleur. Ils représentent fréquemment un niveau d'achèvement très précis pour un coût abordable. Ce type de végétal peut très bien supporter les rayons du soleil.

Par ailleurs, chaque type d'arbre incarne une atmosphère particulière. Pour une personne souhaitant plonger dans une ambiance tropicale ou méditerranéenne, le mieux c'est d'adopter un palmier artificiel comme l'Areca artificiel Palmier sur tige 125cm. Pour les adeptes du Far west, le cactus artificiel 9 troncs fera très bien l'affaire. Au reste, le Panda Bonsaï 90 cm x3 sur pied fera régner son symbolisme de vie éternelle dans un foyer.

Nettoyage et entretien de la plante factice

Afin de conserver l'état d'origine d'un arbre synthétique, il importe de l'entretenir régulièrement. Le plus pratique est d'effectuer un nettoyage ponctuel dans pour enlever la poussière. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre quelques indications utiles comme les suivantes :

  • Utiliser un sèche-cheveux,
  • Faire usage d'un chiffon légèrement humide,
  • Se servir d'un plumeau à poussière électrostatique

On peut en conclure que s'occuper d'un faux arbre est plus simple que l'entretien d'une plante naturelle.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles