Un environnement féerique avec l'arbre plastique extérieur

Il n'y a rien de plus agréable que de se détendre dans un jardin tout fleuri et verdoyant. Il est bien de penser à la plantation des arbres, mais le seul problème c'est qu'il faut attendre des années pour avoir des résultats. Heureusement, les faux arbres promettent les mêmes effets que ceux des naturels.

Choisir les plantes artificielles, une décision gratifiante

Certaines personnes pensent que l'arbre plastique extérieur est juste une décoration occasionnelle. Pourtant, ce concept sonne complètement faux. Les végétations artificielles, quelle que soit leur nature, sont des accessoires durables et conviennent à toute saison. Loin d'être éphémères, les inventeurs les ont conçus pour métamorphoser carrément un endroit selon le thème souhaité (western, méditerranéen, exotique, relaxant…).

Il peut arriver également dans la vie que l'on souhaite voyager dans un autre pays afin de se libérer de la routine et de se ressourcer. Malheureusement, le temps et les engagements constituent un grand mur vers cette direction. C'est dans cette situation que les végétations plastiques se mettent en scène pour répondre à cette folle envie.

Pour la conception, les fabricants ont utilisé des matières spéciales comme la fibre de verre, le tissu, le plastique, le latex, ainsi que des éléments purement synthétiques pour fabriquer une oeuvre incomparable. Ces éléments constitutifs ont passé un processus de production bien étudié pour un façonnage excellen trépondant à tous les besoins en matière de décoration végétale. Par ailleurs, l'arbre plastique extérieur possède des atouts inimaginables qui lui procurent une place privilégiée dans la décoration.

Les avantages octroyés par les faux arbres

Si les plantes artificielles sont classées comme la star de la décoration, ce n'est pas pour rien. En général, ce sont des créations méritées qui ne présentent aucun inconvénient. C'est pour cela que les végétations naturelles sont un peu délaissées depuis l'apparition des versions répliques.

Des ornements à toute saison

On sait parfaitement que les vraies plantes ne poussent que dans une région appropriée avec une bonne condition climatique. C'est le premier point qui fait la grande différence avec les arbres naturels. Par exemple, les cactus ne peuvent jamais vivre dans les régions polaires,ce sont des plantes d'un paysage aride dont le principal ennemi est l'humidité. Grâce à l'existence des arbres-cactées artificiels, toute la planète peut s'en réjouir.

Des végétaux synthétiques respectueux

Même si les arbres plastiques comportent des milliers des feuilles sur le tronc, il serait impossible de voir un seul feuille tombé. C'est le décor parfait pour protéger l'environnement. C'est toujours grâce à une conception raffinée que l'on peut avoir cet effet spectaculaire.

Une longévité très impressionnante

Tout simplement incroyable, l'arbre plastique extérieur peut atteindre jusqu'à des dizaines d'années sans arrosage ni engraissage. En outre, la plupart sont déjà dotés d'un pot décoratif qui permet de les installer facilement au jardin, à la terrasse ou au balcon.

Un design somptueux avec des entretiens faciles

Les faux arbres sont très conseillés si on n'a pas la main verte. Pas besoin d'être un bon jardinier pour intégrer un arbre plastique extérieur dans son habitation. Toutes les plantes plastiques ne demandent pas de soin particulier hormis quelques nettoyages de temps en temps afin qu'elles puissent conserver leur design et leur éclat plus longtemps.

Quelques suggestions de faux arbres extérieurs

Envie de créer un univers botanique chez soi ? Ce serait une bonne idée de mélanger plusieurs espèces comme :

  • L'arbre artificiel du voyageur : Parfait pour imiter un milieu naturel tropical, son feuillage réaliste en tergal et son tronc en polyuréthane apportent une touche d'exotisme à la décoration. Ses grandes palmes synthétiques se travaillent facilement pour avoir la forme souhaitée.
  • Le bambou artificiel : Ce type d'arbre plastique est la réplique quasi parfaite de l'arbuste original. Ils peuvent être pris pour isoler la terrasse ou pour une haie artificielle afin de se protéger des regards du voisinage. Certains troncs sont faits avec des vrais cannes de bambou tandis que d'autres sont en bois.
  • Le palmier Kentia royal : pour un thème tropical, celui-ci fera bien le tour. Le tronc est fabriqué en bois et recouvert de fibre de coco pour un rendu plus réaliste. De plus, son feuillage en tergal offrira une touche chaleureuse à sa destination.

De nombreuses espèces sont disponibles dans les magasins spécialisés, les revendeurs ou sur les sites internet. Il suffit seulement de faire le bon choix pour avoir un environnement luxuriant.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles