Les descriptifs d'un exemple de faux arbre

Envie d'un décor tout à fait original ? Optons pour la verdure sans entretien, qui n'est autre que la nouvelle variante de plantes, les végétations artificielles. Elles regroupent faux arbre, arbustes verts ou à fleurs, et fleurs synthétiques. Plus vraies que nature, les plantes artificielles sont façonnées à la pointe de la qualité. On en use en tant que décoration d'intérieur et d'extérieur pour multiples raisons, à savoir :

  • Une multitude de variétés
  • Une facilité d'entretien
  • Un investissement à prix considérable
  • Un article de décor durable
  • Une protection assurée

Les multiples vertus d'une végétation factice

Mettons en avant les facettes d'une végétation factice, notamment d'un faux arbre, en tant que décoration d'intérieur et d'extérieur.

Une large gamme d'arbres en plastique au choix

Lorsqu'on désire utiliser une verdure factice en tant qu'ornement, il faut faire le choix entre plusieurs types et variétés. En fait, il existe toute une gamme d'arbres en plastique de toutes les couleurs et tailles, allant des mini-arbres aux tailles moyennes, et arrivant jusqu'aux plus grands. En voici quelques exemples :

  • PALMIER ARTIFICIEL COCO VERT de 400 à 700 cm
  • FICUS ARTIFICIEL TRONC SIMPLE GF VERT/CREME 150 à 180 cm
  • BONSAI ARTIFICEL PODOCARPUS EN COUPE VERT 78 cm

La modalité d'entretien d'un factice

L'un des avantages d'user un arbre d'imitation en tant qu'article d'embellissement d'un jardin, d'une terrasse, d'un balcon ou en tant qu'ornement d'intérieur, c'est qu'il est très facile à maintenir. Bien qu'il soit en plastique, il est possible que la poussière s'y installe pour enlaidir sa beauté. De ce fait, plusieurs manières sont possibles pour dépoussiérer la plante en question.

Premièrement, en intérieur, le moyen le plus facile est d'user d'un plumeau. Cela permettra de faire une économie en matière de temps, car le dépoussiérage pourra se faire en même temps que le ménage. Deuxièmement, faire appel à un sèche-cheveux. Mais il faut faire attention à ce que la poussière ne s'éparpille pas dans toute la maison. En effet, un déplacement en extérieur est requis pour cette méthode. Autrement, l'usage d'un chiffon humide est aussi efficace. Dans cette mesure, il est également possible d'employer des produits spécialisés pour plantes artificielles. En ce qui concerne les articles d'extérieur, un arrosage avec de l'eau pure ou savonneuse fera l'affaire.

Acheter un arbre synthétique pas cher

Il est très facile de trouver un faux arbre afin de pouvoir dès le premier jour d'achat, profiter de ses multitudes de vertus. Si l'on visite les sites revendeurs d'ornements synthétiques, on peut s'en offrir un, avec un coût considérable. Certes, une végétation factice coût moins cher que l'original. En plus de cela, l'achat en ligne permet d'avoir encore des remises sur certaines espèces.

Une décoration assurée et durable

En plus d'être à un prix très abordable et facile à entretenir, un grand, moyen ou petit arbre en plastique est susceptible de durer des années et des années. La fabrication à la pointe de la qualité et l'usage de matières premières haut de gamme font qu'il puisse résister à toutes les conditions d'intérieur (température et luminosité) et les facteurs désagréables d'extérieur, tels que :

  • Le vent,
  • La chaleur,
  • La pluie,
  • La neige,
  • La grêle.

Une fabrication à la pointe de la qualité

Il est d'abord à noter que toutes les variétés de plantes d'imitation ne sont pas fabriquées avec les mêmes matières premières. Un arbre artificiel d'extérieur saura mieux résister aux conditions de son emplacement dans la mesure où il est fabriqué entièrement avec des matières premières synthétiques. En effet, les branches et le tronc de ce dernier sont en latex, mélangé avec de la mousse ou faits de fibre de verre. Quant aux feuilles, elles sont également composées à partir du latex. Pour les végétations d'intérieur, ce n'est pas le même cas. Pour faire ressortir son originalité, le tronc est en bois naturel tandis que les feuilles restent en latex ou en tergal et en soie.

Faux arbres de Chênes : les descriptifs

Historique et origine des chênes

Les chênes ou quercus se trouvent dans tout l'hémisphère nord. C'est l'un des arbres les plus répondus en France à part le pin. Ainsi, il arrive même à former de grandes forêts. C'est le symbole de la justice. Autrefois, Saint Louis ou Louis IX avait pour habitude de rendre la justice sous un chêne.

L'utilisation des gammes de faux Chênes

Les chênes synthétiques sont composés de tronc naturel et d'un feuillage artificiel. Ainsi faits, ils sont surtout des arbres d'extérieur. Il est donc possible de les utiliser afin de reconstituer une ambiance de forêts. Autrement, on peut en faire appel en tant qu'ornement à un théâtre, une exposition, ou à des soirées à thème.


Plus de 1000 plantes artificielles
haut de gamme




Articles